Code de vie

Code de vie

 

LIGNES DIRECTRICES

Ce sont les comportements qui sont critiqués et non les enfants.

Les critiques constructives favorisent une prise de conscience et le maintien d’un esprit ouvert.

L’objectif est de corriger les conséquences d’une mauvaise décision, d’une erreur et de limiter les chances qu’elles ne se reproduisent.

Les adultes et les enfants ont souvent des perspectives différentes d’une même situation.  Il faut les entendre et les respecter.

Nous sommes responsables de nos comportements.

Les conséquences doivent être le plus possible reliées à la faute en tenant compte de l’âge des enfants ainsi que du contexte.

En cas de problèmes récurrents, l’enfant sera référé à la direction d’école.

La suspension est une mesure exceptionnelle qui ne sera utilisée qu’en dernier recours.

 

Règles internes de l’école

Lignes directrices Ce sont les comportements qui sont critiqués et non les enfants. Les critiques constructives favorisent une réelle prise de conscience et le maintien …

Lire la suite »

Voir la page »

Appareils Mobiles

Appareils Mobiles

Voir la page »

Matériel Informatique

Matériel Informatique

Voir la page »

Droits, privilèges et responsabilités

Droits, privilèges et responsabilités   RESPECT Je respecte les autres élèves et les membres du personnel. Je respecte l’environnement et le matériel. Je marche calmement …

Lire la suite »

Voir la page »

Pour l’élémentaire

Pour l’élémentaire

Voir la page »

Pour le secondaire

Pour le secondaire

Voir la page »

Dans l’autobus

Dans l’autobus

Voir la page »