Droits, privilèges et responsabilités

Droits, privilèges et responsabilités

 

RESPECT

Je respecte les autres élèves et les membres du personnel.

Je respecte l’environnement et le matériel.

Je marche calmement à l’intérieur de l’école.

Je parle doucement.

Je salue les personnes que je rencontre.

Je suis les règles de la classe.

J’utilise un langage adéquat.

J’écoute les consignes données par le personnel de l’école.

 

RESPONSABILITÉ

J’adopte un comportement favorable à l’apprentissage.

Je participe à la vie et aux activités de la communauté école.

Je suis les règles de la classe.

Je mange calmement à l’heure du dîner.

Je porte des vêtements convenables et selon la température.

Je sors et je rentre aussitôt que la cloche sonne.

 

FRANÇAIS

Je parle en français en classe sauf pendant les cours d’anglais.

Je réponds en français lorsqu’on s’adresse à moi en français

 

COOPÉRATION

Je travaille, joue et discute sans susciter de conflit.

Je garde les lieux propres.

J’adopte des comportements inclusifs.

 

CONSÉQUENCES

Je recevrai un appel à la maison.

Je recevrai une période d’isolement ou de retenue après l’école pour un temps de réflexion.

Je réparerai les dommages.

Je ferai un geste réparateur.

Je perdrai certains privilèges.

Je composerai une lettre d’excuse.

J’aurai un plan d’intervention individualisé pour m’aider à m’intégrer à la vie de l’école.

Je rencontrerai la direction de l’école, peut-être avec mes parents.

Je subirai une suspension interne ou externe