Les élèves francophones de la Côte du Soleil sont répartis dans deux écoles différentes. Les élèves de la maternelle à la septième année sont à l’école du Pacifique et les élèves de la huitième année à la douzième année sont à l’école Chatelech Secondary.
Le Programme francophone de Sechelt a vu le jour en septembre 1989 avec 14 élèves dans une classe à niveaux multiples allant de la première à la septième année. En 1996, six élèves inaugurent le programme francophone secondaire. Aujourd’hui, 143 élèves sont inscrits de la maternelle à la douzième année.
L’école du Pacifique et le programme francophone de Chatelech s’engagent à offrir des programmes et des services éducatifs novateurs qui favorisent et valorisent le développement de l’identité culturelle ainsi que le plein épanouissement des apprenants et apprenantes francophones de la Côte du Soleil.
En ce qui concerne les conditions requises pour avoir droit à l’éducation en français en Colombie-Britannique, vous pouvez consulter le site du C.S.F.